La XIIeme Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la guilde : la XIIème Cie
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Guide d'un vieux ronchon pour les instances de Cataclysm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leafskin
Admin
Admin
Leafskin


Messages : 606
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 105
Localisation : Nice
Classe : Chouettard / Nounours / Dk sang

Guide d'un vieux ronchon pour les instances de Cataclysm Empty
MessageSujet: Guide d'un vieux ronchon pour les instances de Cataclysm   Guide d'un vieux ronchon pour les instances de Cataclysm EmptyVen 8 Oct - 5:48

Moi qui n'ai jamais connu que WOTLK en matière de raid, ma façon de jouer a forcément été modelée par les mécanismes prévus dans la dernière extension. Je suis tombé sur cet article du Wow Insider, ou un tank fais part de son retour d'expérience quant aux donjons de Cataclysm. Pas mal de ce qu'il dit semble évident -même pour moi-, mais j'en retiens 2-3 concepts qui m'ont interpellés :
* vous autres vieux de la vieille connaitrez un certain retour aux sources façon BC
* finis, les gros packs et les AOE bourrines (fini la course au compteur aussi ?)
* un nouveau "système de triage" pour les heals ?

l'article original : http://wow.joystiq.com/2010/10/07/ol-grumpys-guide-to-cataclysm-instance-protocols/#continued

la traduction de votre serviteur :
___________________

Si comme moi, vous tankez depuis un moment, Cataclysm sera un retour à une forme plus lente et posée de faire des instances. il y a du pour et du contre, bien sûr. Les points positifs sont :
* Après quelques semaines, les crétins qui disent constamment "go go go" dans les raids seront morts un grand nombre de fois et auront soit arrêté de jouer soit appris à cesser de se comporter ainsi.
* De même pour ceux qui éprouvent le besoin d'engager le combat pendant que le tank/reste du groupe récupère du mana
* Des compétences dont on ne se servait pas vraiment dans WOTLK feront probablement un retour. Il vous faudra apprendre à utiliser "Métamorphose", "Assommer", "Piège givrant", "Maléfice" et vous servir d'autres formes de contrôle de groupe
* pendant les premiers mois de Cataclysm, au moins, il y aura une plus grande attention portée sur les capacités et leur exécution que sur l'effet de masse. Changer de cible proprement, ne pas casser le contrôle de groupe avant que cela ne soit nécessaire, et utiliser vos capacités au bon moment sera gratifiant.
* Vous aurez de nouveaux donjons que vous n'aurez pas déjà parcourus des centaines de fois, avec de nouveaux mécanismes. Gloire au fait de ne pas savoir ce que les combats vont donner.

Les points négatifs, cependant, valent la peine d'être mentionnés.

* Le retour du CG veut aussi dire le retour du marquage. Comme je l'ai déjà dit littéralement des centaines de fois, je ne mettais pas toutes des marques sur les têtes des monstres parce que j'aime les Lucky Charms.
* On attendra des tanks et des guérisseurs qu'ils aient plus de responsabilités pendant les raids. Franchement, si un DPS prend l'aggro, casse le CG ou trouve un autre moyen de se faire remarquer, il est certain qu'il mourra. Quand cela arrivera, n'accusez pas le guérisseur ou le tank.
* Les tanks devront réapprendre à demander du CG. Non, vous ne pouvez pas tanker 6 monstres. NON, vous ne pouvez pas. Même si vous arriviez à les maintenir groupés, vous mourrez. Vous ne pourrez tout simplement plus jouer de la vieille manière, en attirant des masses façon zerg.
* Les joueurs DPS, préparez vous à attendre dans l'outil "recherche de donjon". Préparez-vous à attendre un long moment. Attendez-vous à ce que les queues s'allongent (NON SELY!)* comme conséquence des nouvelles capacités demandées aux tanks et guérisseurs. Beaucoup de ceux qui tankent devront avoir la patience de marquer à chaque fois et d'expliquer le déroulement des combats. Beaucoup de ceux qui jouent guérisseur ne s'habitueront pas au nouveau système de triage. Le temps d'attente sera allongé. Apprenez à le supporter.

Ou cela nous mène-t-il ? Et bien, que vous soyez un tank, un guérisseur ou un DPS, il est en vôtre pouvoir de faire en sorte que les raids soient plus amusants pour vous et tous les joueurs impliqués.

Les Nouvelles Vieilles Bases

Premièrement, si vous êtes tank, habituez-vous à marquer l'ordre d'engagement, expliquer comment vous comptez gérer les monstres et mener le raid. D'autres joueurs peuvent le faire, bien sûr, mais cela incombe presque toujours au tank. Alors apprenez à le faire. Et s'il vous plait, familiarisez-vous avec vôtre groupe et ses capacités. Si vous avez un prêtre guérisseur, prêtre ombre DPS, un guerrier fureur et un paladin vindicte DPS en plus de vous qui êtes un druide ours, ne demandez pas au prêtre ombre de transformer en mouton. Ne demandez pas les chaînes de glace au guerrier. Le paladin vindicte et le prêtre ombre ont des options de CG. Apprenez ce qu'elles sont.

Deuxièmement, apprenez à ignorer celui qui dit "go go go". C'est un idiot. N'engagez pas le combat tant que votre guérisseur n'est pas prêt. Vous pouvez demander, ou regarder sa barre de mana; personnellement je préfère demander, en cas de doute. Ne précipitez pas votre groupe de raid et ne laissez personne le faire non plus. N'essayez pas d'être un tyran. J'insiste sur ce point. Beaucoup de tanks, confrontés à une situation stressante, se mettent à traiter le raid comme un ennemi. Ce n'est pas le cas. Controllez vos instincts de diva.

Les joueurs DPS, par tous les moyens offrez d'engager le combat si votre portée est meilleure que celle du tank. Mais n'engagez pas sans demander d'abord; même si le tank peut reprendre le monstre, c'est juste impoli et crée le chaos. Utilisez vos CG intelligemment si on vous le demande, et apprenez à les ré-appliquer. Suivez le marquage, s'il vous plait. Les provocations ne sont pas des balles magiques qui règlent tous les problèmes d'aggro. Si vous avez plus d'expérience et disposez d'une meilleure stratégie que le tank, par tous les moyens faites-le savoir. Tant que vous ne le faites pas comme un abruti, beaucoup de tanks apprécieront que quelqu'un d'autre se charge du marquage et des explications. Soyez humbles à ce propos, il est souvent plus facile pour un DPS de voir un combat dans son ensemble, et les bons tanks le savent déjà. Cependant, inutile d'être lourd avec ça.

Les guérisseurs, faites en sorte que vos groupes vous laissent regagner votre mana s'ils sont impatients. Dans bien des situations, le guérisseur est la personne la plus importante du groupe, et dans les donjons de Cataclysm, le nouveau système de triage vous mettra beaucoup de pression jusqu'à ce que vous le maitrisiez. Non, ce n'est pas de votre faute si un DPS meurt parce qu'il a cassé le CG ou récupéré l'aggro, ou si un tank meurt parce qu'il a essayé d'en prendre trop d'un coup. Ne laissez pas ces choses vous décourager. Si vous disposez d'une forme valide de CG dont vous pouvez vous servir sans vous empêcher de guérir, servez vous-en.

Je vous le dis à tous, apprenez à accepter un "wipe". Les wipes sont inéluctables. Dans les premiers mois, ils arriveront fréquemment. Les instances seront nouvelles pour tous les joueurs, certains joueurs seront débutants dans leurs classes ou leurs rôles, et les mécaniques de jeu sont bien plus exigeantes. Si vous avez l'habitude de quitter un groupe dès qu'un essuyage arrive, ne perdez même pas votre temps dans les files d'attente. Vous finiriez agacé.

En général, nous allons voir un changement de paradigme dans le fonctionnement des instances, et être un bon joueur en groupe voudra dire que vous êtes calmes et avec de la considération pour les autres. Allez-y essayez, cela rend les raids plus faciles pour tout le monde.

*ndt : ceci ne fait pas partie du texte original
Revenir en haut Aller en bas
troyespom
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel



Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2010

Guide d'un vieux ronchon pour les instances de Cataclysm Empty
MessageSujet: Re: Guide d'un vieux ronchon pour les instances de Cataclysm   Guide d'un vieux ronchon pour les instances de Cataclysm EmptyDim 10 Oct - 22:10

pas grand chose à dire, sauf que j'adore : retour aux controles apparemment et bcp de wipes en perspective...je vais acheter de quoi rembourer mon armure pour que le sol fasse moins mal..
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide d'un vieux ronchon pour les instances de Cataclysm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide démoniste affliction 4.3 Pve (pour les plows :p)
» CATACLYSM LE 7 DECEMBRE !!!
» Vidéo intro cataclysm
» Récompenses de réputation de cataclysm
» Aperçu des recompenses de reput de Cataclysm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La XIIeme Cie :: WoW :: News-
Sauter vers: